Les bienfaits du Reishi

Les bienfaits du Reishi

Effets sur la santé:

1. Santé cardiaque :

Des chercheurs chinois et japonais ont découvert que l'acide ganodérique présent dans le Reish améliore la circulation sanguine et réduit la consommation d'oxygène dans le muscle cardiaque. Il réduit également le taux de cholestérol et inhibe l’agrégation plaquettaire, qui conduit souvent à une crise cardiaque. Le Reishi prévient la formation de plaque dans les artères. La plaque restreint le flux sanguin en réduisant le passage dans les artères, conduisant à l'athérosclérose. L’étude a révélé que la consommation de Reishi pendant 2 semaines peut réduire considérablement la tension artérielle.

2. Anti-allergie :

L'extrait de Reishi peut inhiber de manière significative divers types de réactions allergiques, notamment l'asthme et la dermatite. Le triterpénoïde, le composé présent dans le Reishi, procure des effets antiviraux et anti-allergiques. Elle empêche la libération d’histamine, ce qui rend l’herbe potentiellement utile en cas d’allergies. Les polysaccharides améliorent la capacité des anticorps à lutter contre les bactéries et les virus responsables de réactions allergiques. Le Reishi est utile pour traiter les allergies causées par le choc atopique, la dermatite, le rhume des foins, l'urticaire et les allergies alimentaires et médicamenteuses.

3. Guérison du foie :

Ce champignon puissant protège le foie des dommages causés par des facteurs physiques et biologiques. Le Reishi peut aider les personnes aux premiers stades de la maladie alcoolique du foie, en particulier celles qui n’ont pas subi de perte hépatique grave. Il aide également les patients souffrant d’hépatite B et ceux présentant des enzymes hépatiques élevées. Les composés puissants présents dans le Reishi accélèrent l'élimination des médicaments et des produits chimiques stockés dans le foie. Les antioxydants présents dans le Reishi luttent contre les radicaux libres et favorisent la régénération du foie.

4. Détoxifie le corps :

Ganoderma élimine les toxines accumulées dans le corps en raison d’une consommation excessive de médicaments et d’aliments indésirables. Il favorise la synthèse efficace de la bile et des acides gras et favorise une détoxification plus rapide des produits chimiques du corps. De plus, il augmente la capacité du corps à absorber l’oxygène de plus de 1,5 fois. Le Reishi oxyde rapidement le corps et ajuste sa valeur pH.

5. Traitement de la maladie rénale :

Le Reishi réduit la protéinurie et le cholésyrolimus et maintient une bonne fonction rénale.

6. Amélioration du sommeil :

Les herboristes chinois recommandent traditionnellement le Reishi pour ses propriétés favorisant le sommeil. L'utilisation régulière de Reishi peut favoriser une phase de sommeil profond.

7. Santé mentale :

Au Japon, le Reishi séché est recommandé pour le traitement du stress environnemental provoqué par la névrose. L’étude a également révélé qu’une consommation régulière de Reishi peut aider les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer. Il procure un effet apaisant qui n’est ni narcotique ni hypnotique.

8. Muscle relaxant:

Le Reishi est largement utilisé pour ses propriétés relaxantes musculaires et antidouleurs. On pense que le champignon peut également traiter l'anorexie.

9. Système immunitaire :

Le Reishi est très utile pour renforcer le système immunitaire du corps. Les champignons Reishi stimulent non seulement le système immunitaire mais le régulent également. Ils régulent l’équilibre métabolique et favorisent la synthèse des acides nucléiques dans l’organisme. Les polysaccharides augmentent les niveaux d'interféron dans le corps en favorisant la libération de protéines par les globules blancs. Ces globules blancs aident à inhiber la propagation des maladies. Des études ont montré que les patients prenant du Reishi présentent moins d’effets indésirables lors de la chimiothérapie et de la radiothérapie. La récupération postopératoire est également plus douce.

10. Vieillesse :

Les polysaccharides du Reishi soutiennent la synthèse de l'ADN nucléaire et augmentent la division cellulaire, retardant ainsi l'apparition du vieillissement. Cela contribue également à une durée de vie plus longue. Cette plante miracle aide à gérer certains des âges les plus menacés et des maladies auto-immunes telles que le cancer et d’autres maladies neurodégénératives.

11. Perte de poids :

L'oxygène est très important pour la combustion du carburant. Des niveaux élevés d’oxygène augmentent le métabolisme du corps et entraînent une perte de poids. Il augmente la vitesse à laquelle le corps fournit de l'oxygène au sang et fournit de l'énergie supplémentaire. Des niveaux d’énergie accrus nous aideront à travailler plus longtemps et à perdre du poids.

12. Antioxydants :

Le Reishi est une puissante source d'antioxydants. Il contient l’une des plus grandes sources d’antioxydants présentes dans les herbes et les champignons. Le peptide présent dans le Reishi est l'antioxydant le plus puissant de cette plante. D'autres antioxydants comprennent des polysaccharides, un complexe peptidique polysaccharide et des composants phénoliques.

13. Cancer :

Le Reishi renforce l'immunité et combat la propagation des cellules cancéreuses. Il stimule la production d’interleukine-2, qui aide à combattre de nombreux types de cancer. L'acide ganodérique, le composé présent dans le Reish, aide à combattre le cancer du foie. Il agit contre la suppression en stimulant la production de protéines dans la moelle osseuse. L'étude a inclus 34 patients atteints d'un cancer à un stade avancé. Ils ont reçu du Reishi trois fois par jour pendant 12 semaines. Les résultats ont montré une augmentation significative des lymphocytes T.

Le manque d’oxygène est l’une des principales causes de cancer. On sait que les cellules cancéreuses se développent dans des environnements déficients en oxygène. À l’inverse, les cellules cancéreuses ne peuvent prospérer dans un environnement riche en oxygène. Plusieurs études en laboratoire ont montré que le Reishi pouvait prévenir les métastases cancéreuses. Il inhibe la migration des cellules cancéreuses et l'angiogenèse. Les extraits de Reishi sont utilisés dans des médicaments pour inhiber la prolifération des cellules cancéreuses. De plus, combiner le Reishi avec du thé vert augmente sa force pour ralentir la croissance des cellules cancéreuses.

14. Infection :

Le Reishi stimule la maturation des cellules immunitaires, également appelées macrophages, qui attaquent les bactéries infectieuses. Cela empêche en outre le développement d’infections secondaires. Il est également efficace contre les mycoses.

15. Stresser :

Le Reishi est prescrit depuis le siècle aux personnes souffrant de stress et d'anxiété. Cela peut réduire efficacement les explosions émotionnelles en cas de stress chronique et de dépression. Les anciens moines chinois utilisaient les champignons reishi pour apaiser leur esprit.

16. Santé de la peau :

Le Reishi peut être très efficace dans le traitement des lésions cutanées, de l'eczéma, du psoriasis, des piqûres d'insectes et des égratignures.

17. Infection des voies urinaires :

Le Reishi peut également soulager les infections des voies urinaires. Dans l’étude, 88 patients souffraient d’une infection des voies urinaires et ont reçu du Reishi pendant 2 semaines. Les chercheurs ont découvert que le Reishi était nettement meilleur que le placebo pour soulager les infections des voies urinaires. Inhibe la 5-alpha réductase, une enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone. Cette 5-alpha réductase peut entraîner un gonflement de la prostate et le problème de santé qui l’accompagne. Il améliore également le débit urinaire chez les hommes présentant des signes légers à modérés d’inflammation des voies urinaires.

18. Inflammations :

L'extrait de Reishi est très efficace pour réduire les douleurs post-herpétiques qui surviennent presque après le traitement des lésions herpétiques. La combinaison du Reishi avec le San Mioa (un mélange de plusieurs herbes chinoises) peut aider à réduire la polyarthrite rhumatoïde. Aide à réduire l’enflure associée à la polyarthrite rhumatoïde. Le Reishi est également efficace contre les raideurs de la nuque et des épaules.

19. Glycémie :

Le Reishi a également un effet sur la baisse de la glycémie. Il contient des polysaccharides appelés Ganoderan A, B et C, qui procurent un effet hypoglycémiant. Il augmente les niveaux d'insuline dans le plasma pour augmenter l'utilisation des tissus périphériques et favorise le métabolisme du glucose dans le foie.

20. Rayonnement :

Le Reishi augmente les effets de la radiothérapie et agit directement contre les tumeurs. Il renforce le système immunitaire qui aide votre corps à gérer la radiothérapie et la chimiothérapie. Il atténue également les symptômes de la radiothérapie tels que les nausées, les vomissements, la fièvre, les infections, la perte de cheveux et la perte de poids.

Dosage:

Le Reishi est disponible sous forme de capsules et de teintures dans la plupart des magasins de produits naturels. Le Reishi peut également être pris sous forme de café et de thé. Ajouter du Reishi au thé et au café peut les rendre très bénéfiques.

La dose de Reishi dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que l'âge, la santé et d'autres conditions. Les adultes souffrant de cancer, d'hépatite chronique et de diabète devraient recevoir des doses de 600 à 1 800 mg par jour. En cas d'hypertension artérielle, il est recommandé d'utiliser 55 mg par jour de Reishi. Pour le traitement de la protéinurie (protéines présentes dans les urines), 100 g de Reishi sont recommandés dans 300 ml d'eau.

N'oubliez pas d'en parler à votre médecin avant de commencer le traitement.

Retour au blog