En fait, il s’agit d’un champignon thérapeutique moins connu, mais qui suscite de plus en plus d’attention. Son nom est Lion’s Mane, autrement dit le Coral Kingfisher ou la criniere de Lion.
Aujourd'hui, il est connu principalement pour ses effets thérapeutiques qui affectent le système nerveux humain.
La crinière de lion peut être utilisée pour un thé, un complément nutritionnel ou un délicieux repas. Vous pouvez également utiliser ce champignon unique sous forme de poudre séchée et de pilules. La Crinière de Lion possède de nombreux effets bénéfiques qui affectent le système cardiovasculaire, le système digestif, mais surtout les cellules cérébrales.
Soulage les symptômes de la dépression
La dépression est aujourd’hui l’un des troubles les plus courants. Cependant, Lion’s Mane est également une arme puissante à cet égard. Ce champignon miracle a des effets anti-inflammatoires qui atténuent la dépression et ses symptômes.
Cette condition est principalement due au manque de sommeil, au stress et à la nervosité. Cependant, Lion’s Mane lutte à un niveau élevé contre la dépression. De nombreuses études ont été réalisées non seulement sur des humains mais aussi sur des souris.
Prévention des maladies neurodégénératives
Il a également été prouvé que la crinière de lion est utilisée pour prévenir la démence, la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Entre autres choses, il améliore la mémoire à court terme et protège le cerveau des cellules toxiques. Avec une utilisation régulière de Lion’s Mane, un changement dans le fonctionnement du cerveau, qui fonctionne à plein régime, est ainsi visible.
Réduit le stress
Le stress est aujourd’hui un épouvantail. Malheureusement, seuls quelques-uns n’en font pas l’expérience tous les jours. Le stress peut provoquer des maladies cardiovasculaires, du diabète ou même le cancer. Cependant, Lion’s Mane contient des propriétés antioxydantes qui combattent simplement le stress. Il atténue ses manifestations, tout en aidant au traitement de nombreuses maladies. Il s’agit par exemple de maladies inflammatoires de l’intestin ou de lésions hépatiques.
La Crinière de Lion est un champignon de plus en plus recommandé. Il s’agit principalement d’un complément nutritionnel qui améliore considérablement la santé globale d’une personne. Vous n'y croyez pas ? Essayez ce champignon miraculeux !